Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame touche à tout
Archives
10 mai 2012

Quand l'appétit va, tout va

Le risotto, un plat excellent, familial, rapide, économique, quand on n'a pas trop le temps, quand on a plus grand- choses dans le frigo.

Justement il me restait quelques courgettes, alors j'ai décidé de faire

un risotto aux courgettes et au mascarpone (ça permet de donner des légumes aux enfants)

017

Recette :

Ingrédients pour 4 personnes

- 200 g de riz arborio

- 3 courgettes

- 1 oignon

- 15 cl de vin blanc

- 1 bouillon cube

- Parmesan en morceau (c'est meilleur)

- Mascarpone

Faites bouillir 50 cl d'eau, éplucher et émincer l'oignon, faite le revenir dans un peu d'huile d'olive à feu doux, dans une sauteuse. Laver les courgettes, couper les en cubes de 1 à 2 cm de coté. Ajouter le riz dans la sauteuse et mélanger soigneusement, laisser chauffer quelques instants, afin que le riz devienne légèrement translucide.

Ajouter ensuite les courgettes, poivrez et mélangez, puis ajouter le vin blanc, l'eau bouillante et un cube de bouillon de légumes. Couvrez et laissez cuire 15 à 20 minutes.

Juste avant de servir ajouter une bonne cuillère à soupe de mascarpone et saupoudrez de parmesan fraichement râpé. C'est prêt vous pouvez dégustez.

J'ai rajouté un peu de sauce tomate qui me resté sur le dessus pour donner de la couleur au plat

 

022

assiette pour bébé

J'en donne même à mon bébé, il adore ça lui aussi, quand je vous dis que c'est un plat familial

Publicité
Commentaires
Madame touche à tout
Publicité
Publicité